Le week-end dernier, j’étais en long week-end de 4 jours et je suis allé en Bourgogne (ou en Bourgognie comme j’aime le dire) chez belle maman  🙂 et ce ne fut pas de tout repos. Entre deux visites chez la famille de ma femme, j’ai trouvé quelques minutes à consacrer à la photo. Dans un premier temps, je me suis rendu au magasin Camara de Montceau-Les-Mines pour obtenir des conseils sur les objectifs et je suis ressorti de la boutique avec un nouveau joujou, un objectif à focal fixe 50 mm avec ouverture 1,8. J’espère que cet objectif me permettra de réaliser des beaux clichés que je pourrai partager ici.

Dans un second temps, je me suis laissé tenter par une petite séance photo de nuit au Lac du Plessis. Une première séance nocturne pour laquelle je suis plutôt content du résultat. Car c’était la première fois que je tentai cette expérience. Celle-ci a été improvisée et je n’était donc pas vraiment préparé. J’avais d’ailleurs laissé mon trépied en Normandie, et j’ai dû faire avec les moyens du bord : un muret en béton, pas forcément de niveau… Sans compter que je n’étais pas seul et que je pouvais donc pas y passer un temps infini. Enfin bref, j’ai sorti principalement 3 photos parmi toutes celles prises. En postant ces 3 photos ici, j’espère pouvoir constater une progression lors de mes futures expéditions !

Pour info, la photo avec l’arbre sur la droite (qui prend bien trop de place à mon goût) était une demande de Madame. Alors pour la paix dans ma vie conjugale, je l’ai faite quand même.

 

 

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire ce que vous en pensez… Avec indulgence, je débute 🙂

 

Tags: , , ,