Nilux.fr

Blog photo amateur

Photographie macro : mon premier essai

Fin mai 2019, j’ai profité d’un pont, et donc d’un long week-end, pour rendre visite à la belle famille, en bourgogne. Ce petit séjour m’a permis de me rendre à la boutique Camara de Montceau-Les-Mines, afin d’acquérir un nouvel objectif pour mon D7500. J’avais dans l’idée d’investir dans un objectif macro, malgré mon budget limité. J’ai donc regardé un peu ce qui se faisait et j’ai finalement opté pour le Nikkor AF-S DX Micro f/2.8G 40 mm. Conscient que cet objectif constituait un modèle d’entrée de gamme, je me suis dit que cela pouvait être suffisant pour moi, au moins dans un premier temps, histoire de me faire la main avec la photographie macro.

Nikkor AF-S Micro 40 mm f/2.8 G
Nikkor AF-S Micro 40 mm f/2.8 G

Premier essai de photographie macro

Suite à cet achat, j’ai bien évidemment réalisé quelques clichés histoire de tester un peu l’objectif. J’ai pris de nombreux clichés et j’ai décidé d’en partager un ici. La photo n’est pas exceptionnelle et n’a rien d’originale ou d’artistique, mais cela pourra me servir de comparaison lorsque j’aurais vraiment pris en main cet objectif, d’ici quelques mois.

Premier essai de photographie macro avec ce bleuet
Premier essai de photographie macro avec ce bleuet
  • Ouverture: ƒ/8
  • Appareil photo: NIKON D7500
  • Flash actif: no
  • Focale: 40mm
  • ISO: 1250
  • Vitesse d'obturation: 1/2500s

Vous aurez bien sûr remarqué qu’une invitée s’est glissée sur ce cliché ! Je vous posterai d’autres photos macro par la suite, dès que j’en aurais l’occasion. N’hésitez pas à me donner vos avis et conseils à propos de ce cliché et de la photographie macro en général 🙂

Suivant Post

Précédent Post

Laisser un commentaire

© 2019 Nilux.fr

Theme by Anders Norén