Pour la première fois en 2019, je suis allé au Salon de la Photo, qui se tenait du 7 au 11 novembre au Parc des Expositions porte de Versailles. Cela fait plusieurs années que je souhaitais m’y rendre, et cette année j’ai reçu une invitation de la part de Camara, enseigne dont je suis client, notamment (et quasiment exclusivement) via la boutique Camara de Montceau-Les-Mines. Voici donc quelques clichés que j’ai réalisés lors de cet événement.
Test du Sony A7R III
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’utilise du matériel Nikon en grande majorité pour ce qui est de la photo. Mais ce salon de la photo 2019 a été l’occasion pour moi de tester du matériel d’autres fabricants, et notamment des boîtiers et objectifs Sony. Voici donc quelques clichés réalisés avec l’A7R III.
Je suis super surpris du résultat car ce sont vraiment les seuls clichés que j’ai réalisé jusqu’à présent avec un boitier Sony, auquel je ne suis absolument pas familiarisé… J’ai tout de même un seul regret : l’absence de sourire du modèle… mais ça c’était totalement indépendant de ma volonté ! 🙂
Nikon au Salon de la photo 2019
Comme je vous le disais plus haut, je suis un utilisateur Nikon ! Alors bien évidemment je suis aller passer un peu de temps au stand Nikon pour tester un peu de matos, et notamment le tout nouvel hybride de la marque, à capteur APS-C, le Nikon Z 50. Le stand Nikon proposait diverses animations / scènes afin de s’exercer et de réaliser des clichés divers avec le matériel de la marque. J’ai pris pas moins de 291 photos sur le stand, dont 258 avec le Z 50 et 33 avec mon D7500. Bien sûr ceci est dû au fait que j’ai pas mal shooté en rafale. Et vous savez quoi ? Sur ces 291 photos, il n’y en a finalement pas des masses qui me plaisent… Bon je vous en ai sélectionné quelques unes ici.
Voilà ! Bon on va être honnête, ces derniers clichés n’ont rien d’exceptionnel. Mais je souhaitais seulement les partager avec vous pour vous montrer un peu ce qu’on trouve au salon de la photo.