Nilux.fr

Blog photo amateur

Le PAL : parc animalier et d’attractions

J’ai régulièrement l’occasion d’aller en Bourgogne, en Saône et Loire plus précisément, où habite ma belle famille. J’y ai découvert, il y a maintenant un dizaine d’années, un parc un peu particulier : Le PAL. Situé dans le département voisin ( l’Allier), le PAL est un parc atypique puisqu’il est à la fois parc d’attractions et parc animalier ! De quoi satisfaire tout le monde en quelques sortes. J’y suis retourné cette année pour la troisième fois me semble t-il. Et j’ai accentué cette visite sur la partie animalière. J’ai ainsi pris de nombreux clichés et je vais en partager quelques uns avec vous ici.

Le parc animalier Le PAL

Le Parc du PAL est finalement assez grand et vue la fréquentation, il est plus que difficile, pour ne pas dire impossible, de faire toutes les attractions (il y en a 31), voir tous les animaux et assister à tous les spectacles / événements animaliers… Cette année j’ai donc laissé de côté les attractions, pour essayer de capturer des clichés d’un maximum d’espèces… Car des espèces, le parc en possède un paquet…

Comme par exemple des Éléphants (et éléphanteaux) que l’on peut admirer de vraiment très près !

Éléphant – Parc Le PAL (Allier)
Éléphant – Parc Le PAL (Allier)
Éléphanteau – Parc Le PAL (Allier)

Des oiseaux de tous types, comme par exemple des pélicans, mais également des rapaces (vautours, aigles…) qui font le show pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Pélican – Parc Le PAL (Allier)
Aigle – Parc Le PAL (Allier)

Et que serait un parc animalier sans la traditionnelle présence des loups et des singes ?

Loup - Parc Le Pal (Allier)
Loup – Parc Le PAL (Allier)
Singe - Parc Le Pal (Allier)
Singe – Parc Le PAL (Allier)

Et enfin, une espèce que j’aime tout particulièrement (et pas parce que je suis un geek qui utilise Firefox…) : Les Pandas Roux ! Je me souviens que lors de ma visite précédente, il m’avait été impossible de les voir car ces gros fainéants faisaient la sieste… Je me suis donc rattrapé cette fois ci…

Un Panda Roux - Parc Le Pal (Allier)
Un Panda Roux – Parc Le PAL (Allier)
Panda Roux – Parc Le PAL (Allier)
Panda Roux – Parc Le PAL (Allier)

Au final, c’est plus de 1000 animaux qui cohabitent de ce parc animalier qui s’étend sur 50 hectares. De quoi passer une super journée. Le PAL propose aussi des séjours pour ceux qui souhaitent dormir sur place.

Si vous avez l’occasion de passer dans le coin, arrêtez vous donc dans ce parc, ça vaut le coup !!!

Pour terminer ce billet, le PAL c’est aussi la fondation PAL nature, qui oeuvre pour la protection des animaux et de la biodiversité partout dans le monde. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce parc, je vous renvoie au site officiel.

Suivant Poste

Précédent Poste

Laisser un commentaire

© 2022 Nilux.fr

Politique de Confidentialité | Politique de Cookies | Mentions Légales

Thème par Anders Norén