Nilux.fr

Blog photo amateur

Parc Canadien de Muchedent (2/3) : Les bisons

Episode 2 de ma trilogie sur le Parc Canadien de Muchedent : aujourd’hui, je vous parle des bisons ! Enfin, je vous parle… je vous montre des bisons. Parce que finalement, moi, j’y connais rien en bisons ! 😀

Pour rappel, le Parc Canadien est situé dans la commune de Muchedent à 20 Km de Dieppe, en Normandie. Ce parc, qui héberge aussi des loups et des cervidés, est également nommé Rêves de Bisons, et avec les photos qui arrivent vous comprendrez rapidement pourquoi !

Une ballade en camion militaire !

Comme vous pouvez sans doute l’imaginer, le bison est un animal assez imposant. Du coup, il lui faut quand même pas mal de place… Et quand on en possède plusieurs dizaines (voire centaines) et bien il faut encore plus de place ! Et de la place ils en ont au Parc Canadien. C’est pourquoi, la “visite” touristique des bisons ne se fait pas à pied, mais via une promenade d’un peu plus d’une heure en camion militaire, directement dans l’enclos des bisons ! De quoi les voir d’assez près pour prendre de jolies photos ? Alors oui et non ! Car effectivement on les voit de près, mais le camion, ça secoue pas mal… Il n’y a donc que pendant les arrêts que l’on peut essayer de capturer numériquement ces “grosses” bêtes ! Et il faut alors se tortiller pour éviter les têtes des autres visiteurs, sans descendre du camion, bien sûr !

La visite des bisons est réalisée en camion militaire
La visite des bisons est réalisée en camion militaire

De mémoire, il me semble que le Parc de Muchedent possède 450 bisons.

Les bisons

Voici donc quelques clichés de ces grands bovidés que j’a pris lors de la visite :

Bison du Parc Canadien
Bison du Parc Canadien

Il s’agit d’un animal qui mue et donc, au printemps, et durant 2 à 3 mois, il perd son poil laineux.

Bison du Parc de Muchedent
Bison du Parc de Muchedent
Bison noir et blanc
Bison noir et blanc
Bisons
Bisons

Bon, j’ai bien conscience que ces photos ne sont pas “waouh” mais j’avais tout de même envie de les partager avec vous. Cela aura au moins le mérite de vous donner un avant goût de ce que l’on peut voir au Parc Canadien de Muchedent.

Bisons : les moment forts

Certaines périodes sont propices pour certaines événements, comme par exemple la naissance des bisonneaux. C’est pourquoi le parc indique les périodes de ces moments marquants. Je vous les partage ici, on sait jamais, ça peut servir.

Bisons et cervidés : les moments forts
Bisons et cervidés : les moments forts

Si vous avez aimé cette publication, n’hésitez pas à aller voir les autres articles concernant ce parc :

Et n’hésitez pas à réagir en commentaire si vous avez déjà visité ce parc, afin de donner votre avis.

Suivant Poste

Laisser un commentaire

© 2021 Nilux.fr

Politique de Confidentialité | Politique de Cookies | Mentions Légales

Thème par Anders Norén