Nilux.fr

Blog photo amateur

Visite de L’Abbaye Saint-Georges de Boscherville

Ces derniers temps, c’est assez difficile de faire des sorties photo… Mais entre deux confinements (au mois d’Août dernier), j’me suis fait une petite visite de l’Abbaye Saint-Georges de Boscherville située à Saint-Martin de Boscherville, en Normandie. Oui, certains pourront dire que ça remonte déjà à plusieurs mois, mais je ne l’avais pas encore partagée ici. Voilà qui est fait !

Façade de l'Abbaye St-Georges de Boscherville
Façade de l’Abbaye St-Georges de Boscherville

Le contexte de cette sortie photo

La visite de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville a été ma première sortie photo avec mon Nikon Z6, fraichement acquis deux semaines plus tôt. Et ce petit détail a son importance puisque du coup, il ne faut pas s’attendre dans ce post à des photos exceptionnelles, déjà parce que je ne suis clairement pas un pro, mais en plus, car j’étais encore en pleine découverte de mon nouveau joujou.

L'abbaye Saint Georges de Boscherville
L’abbaye Saint Georges de Boscherville

Bon, toujours est-il que les conditions étaient bonnes, puisqu’il faisait beau : le ciel de Normandie était bleu (avec quelques nuages bien sûr, faut pas exagérer 😀 ), et je disposais de tout le temps nécessaire pour prendre mes clichés.

L'abbaye vue depuis les jardins
L’abbaye vue depuis les jardins

L’abbaye Saint-Georges De Boscherville

L’abbaye Saint-Georges de Boscherville est située en Normandie, à Saint-Martin de Boscherville, au cœur d’un méandre de la Seine près de Rouen. Cette abbaye romane est constituée d’une église abbatiale datant du XIIe siècle, d’une abbaye bénédictine, datant de la même époque et d’un domaine abbatial qui s’étend sur sept hectares.

L'abbaye St-Georges et ses jardins
L’abbaye St-Georges et ses jardins

Les jardins de l’abbaye ont été reconstitués comme ils étaient vers le XVIIe siècle. Ces jardins permettaient à cette époque de produire tout ce qu’il fallait à l’abbaye pour être autonome : fruits, légumes, condiments et plantes médicinales.

Dans les jardins de l'abbaye
Dans les jardins de l’abbaye
Dans les jardins de l'abbaye
Dans les jardins de l’abbaye
L'abbaye de Saint Martin de Boscherville
L’abbaye de Saint Martin de Boscherville
Façade de l'Abbaye St-Georges de Boscherville
Façade de l’Abbaye St-Georges de Boscherville

Pour finir, si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu, je vous renvoie à son site internet ! 🙂

Suivant Poste

Laisser un commentaire

© 2021 Nilux.fr

Thème par Anders Norén